Forum sur l’ensignement universitaire, le 25 avril 2014
Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Montréal

La Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) amorce cette année une série de forums sur le travail professoral dont le premier portera sur  l’enseignement universitaire.

La tâche professorale s’incarne dans des activités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité, qui ne sont pas valorisées de manière égale ou uniforme. Chacune de ces composantes comporte des exigences et des difficultés dont il faut prendre acte et examiner les effets sur la vie personnelle et professionnelle.

Dans ce premier forum, la FQPPU souhaite entendre les professeures et professeurs s’exprimer sur les conditions dans lesquelles s’exerce leur enseignement universitaire, en considérant notamment l’importance de la recherche, l’influence de nouvelles technologies, les contraintes et les priorités institutionnelles.

Trois thèmes baliseront la journée et seront lancés par de courtes présentations afin de laisser un maximum de place aux interventions des participantes et participants.

  • La composition de la tâche d’enseignement en regard du volet recherche :
  • Les transformations actuelles et à venir de la tâche d’enseignement :
  • La valorisation et l’évaluation de la tâche d’enseignement.

Ce forum se tiendra le vendredi 25 avril 2014, à la salle Léonard-Gagnon de l’ITHQ (3535 rue Saint-Denis, métro Sherbrooke). Le nombre de places étant limité, la pré-inscription est obligatoire d’ici le 4 avril 2014. Des frais de 30 $ s’appliquent pour défrayer le repas du midi, servi sur place. Un service de traduction simultanée pourra être offert si le nombre de demandes des participant-e-s le justifie.

Programme du Forum (PDF) :
Formulaire d’inscription (PDF) :

Partagez cette page :
Facebooktwitterlinkedinmail

X