Image articleDans le cadre des Journées de la relève en recherche 2015, le comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec (CIÉ-FRQ) se tiendra la consultation La recherche étudiante au Québec : accessibilité, excellence, rayonnement.

Mis sur pied en 2014, le CIÉ-FRQ conseille le scientifique en chef du Québec sur les activités, les procédures et la finalité des Fonds. Par cet évènement, le CIÉ-FRQ souhaite entamer des discussions avec les acteurs de l’enseignement supérieur au Québec à propos des enjeux de la condition étudiante afin d’alimenter ses réflexions sur les dossiers à prioriser. Cette consultation réunira quatre panélistes et trois conférenciers invités. Ces derniers seront appelés à se prononcer sur l’accessibilité à la formation, l’excellence de la relève et le rayonnement en recherche. Des discussions ouvertes avec le public constitué de jeunes chercheurs suivront ces présentations.

Seront notamment présents : Rémi Quirion (Scientifique en chef), Claude Lessard (Conseil supérieur de l’éducation), Marie Audette (Doyenne de la FESP – Université Laval), Frédéric Bouchard (Directeur du CIRST), Alexandre Beaupré (UdeM), Jean Bernatchez (UQAR), Louise Dandurand (présidente de l’Acfas, vice-présidente du Conseil d’administration de Télé-Québec) et Normand Mousseau (UdeM).

Modérateur : Yanick Villedieu, animateur du magazine de culture scientifique Les années lumière à la Première chaîne de Radio-Canada.

La consultation se tiendra le jeudi, 24 septembre 2015, de 9h à 13h, à la salle 2300 du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval (2325, rue de l’Université, Québec).

Pour connaître l’horaire, les invités, cliquez ici.

Pour plus d’informations au sujet du CIÉ, consultez notre espace web ou vous pouvez nous contacter au cie@frq.gouv.qc.ca.


Partagez cette page :
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

X