Mission


.
La FQPPU est un organisme à vocation politique dont la mission est d’œuvrer au maintien, à la défense, à la promotion et au développement de l’université comme service public et de défendre le principe d’une université accessible et de qualité.

Instance de concertation et d’action syndicale démocratique, la FQPPU est vouée à la défense et à la promotion des intérêts de ses membres et de l’institution universitaire. Respectueuse de l’autonomie de ses affiliés, elle agit comme porte-parole sur toutes les questions touchant l’enseignement supérieur et la recherche, le statut et le développement de l’université comme service public.

La FQPPU fonde son action sur l’implication militante des professeures et professeurs, sur le libre débat, le respect des opinions et la solidarité.

Elle entretient des liens de coopération et de solidarité avec les syndicats de professeures et professeurs et le mouvement syndical aux niveaux national et international, ainsi qu’avec les organismes qui, dans le domaine de l’enseignement supérieur en particulier, poursuivent des buts analogues.

Fondée le 16 mai 1991, la FQPPU regroupe 16 syndicats et associations rassemblant quelque 7000 professeures et professeurs d’université au Québec.


X