Le Comité exécutif entreprend un troisième mandat (2013-2015), ce qui est une situation inédite à la FQPPU —puisque les cinq membres sont en poste depuis 2009. En 2013-2014, la FQPPU continuera de faire valoir les besoins et les aspirations de ses membres auprès des décideurs publics, des médias et de la population en général afin d’assurer le maintien d’une université de qualité, accessible et au service de la collectivité.

Il s’agira aussi de poursuivre la collecte et la mise à jour de données pour compléter, entre autres, les travaux du Comité sur le financement universitaire (CFU), de parachever des enquêtes et des études en cours (sur la condition professorale, sur l’enseignement à distance), de proposer un nouveau questionnement sur la place des femmes dans les instances de pouvoir universitaires et d’aborder d’autres sujets qui s’imposent (gestion universitaire, internationalisation, tâche, etc.).

Le Comité exécutif compte emprunter diverses avenues pour publier ses prises de position et les résultats des travaux de la Fédération, pour communiquer avec ses membres et pour promouvoir une conception collégiale de l’université. Avant de détailler les priorités pour l’année en cours, le présent document expose un court bilan de l’année écoulée.

Rapport complet

Document PDF


Partagez cette page :
Facebooktwitterlinkedinmail

X