Sommet de la FQPPU le 25 octobre 2012


Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 30 août 2012 — La Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) confirme la tenue d’un sommet sur l’avenir de l’université le jeudi 25 octobre 2012.

La FQPPU en avait fait l’annonce au printemps dernier, en réclamant toujours des États généraux sur l’université québécoise. Le sommet qu’elle organise sera préalable à ce grand débat national, qui restera nécessaire au lendemain des élections.

La conférence d’ouverture sera donnée par Monsieur Guy Rocher, professeur émérite de l’Université de Montréal, sociologue réputé et membre de la Commission Parent qui a été à l’origine de la grande réforme de l’éducation au Québec au début des années soixante. Le programme prévoit des conférences d’experts, des tables rondes avec des professeurs et des représentants de plusieurs milieux ainsi que des périodes d’échanges avec l’assistance. Le programme officiel du sommet sera dévoilé prochainement.

L’événement aura lieu à l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis, au centre-ville de Montréal, de 9h à 17h. Une réception suivra.

Inscription requise avant le 12 octobre 2012. Renseignements sur le site de la Fédération : www.fqppu.org

Fondée en 1991, la FQPPU rassemble 15 syndicats et associations qui représentent la majorité du corps professoral universitaire au Québec.

-30-

documentPDFSource : FQPPU
514-843-5953
www.fqppu.org
facebook.com/fqppu
Tweeter : #fqppu


Partagez cette page :
Facebooktwitterlinkedinmail

X