Joyeuses Fêtes 2025 — Horaire du bureau

Merci pour 2025. On se retrouve en 2026 pour continuer le combat.

Les bureaux de la FQPPU seront fermés du 22 décembre au 2 janvier inclusivement. On se retrouve le 5 janvier, prêt·es à continuer.

Cette année, vous avez été des milliers à vous mobiliser.

Pour signer la pétition visant à protéger et restaurer la mission universitaire. Pour s’opposer à des projets de loi liberticides. Pour partager nos analyses. Pour défendre publiquement l’université que nous voulons : publique, libre et financée à la hauteur de sa mission.

Vous avez fait entendre votre voix.

Parce que l’université n’est pas qu’une institution : c’est un bien commun. Un lieu de pensée critique, de découverte et de transmission. Un espace où la connaissance ne se négocie pas, ne se marchande pas, ne se plie pas aux pressions extérieures.

En 2026, ce combat continue.

Le sous-financement structurel n’est pas réglé. La précarité menace encore trop les communautés universitaires. Les pressions sur l’autonomie des universités se multiplient. Les luttes pour l’équité, la liberté académique et la collégialité universitaire sont plus importantes que jamais.

Mais nous ne lâchons rien. Parce que défendre nos universités, c’est aussi défendre l’avenir du Québec.

On se retrouve en janvier. D’ici là, joyeuses Fêtes 2025 !

Joyeuses Fêtes à vous et à vos proches ☃️ 

Branche de sapin avec une pomme de pin, éclairée par des lumières floues, évoquant une ambiance chaleureuse pour les Fêtes 2025.

Restez à jour

Abonnez-vous à l’infolettre de la Fédération.