
Joyeuses Fêtes 2025 — Horaire du bureau
Joyeuses Fêtes 2025 ! Merci pour votre mobilisation cette année. Bureaux fermés du 22 décembre au 2 janvier inclusivement. Retour le 5 janvier.

Joyeuses Fêtes 2025 ! Merci pour votre mobilisation cette année. Bureaux fermés du 22 décembre au 2 janvier inclusivement. Retour le 5 janvier.

Le projet de loi 3 suscite au Québec une mobilisation décisive pour la démocratie et les syndicats, portée par la FQPPU et un front universitaire déterminé.

La Loi sur la liberté académique protège la collégialité universitaire en exigeant un partage démocratique des décisions de l’université.

Le projet de loi 3 menace l’équilibre démocratique en affaiblissant les contre-pouvoirs et la liberté d’association, selon notre analyse.

Le projet de loi 7 retire un mécanisme d’imputabilité et de transparence en matière de liberté académique.

La FQPPU appelle à faire front pour protéger la démocratie et l’état de droit à la manifestation intersyndicale du 29 novembre 2025.

La FQPPU dénonce le projet de loi 3, une réforme qui alourdit la bureaucratie syndicale et menace la démocratie au Québec.

La FQPPU dépose une pétition à l’Assemblée nationale pour protéger la mission universitaire et défendre l’avenir des universités québécoises.

Décision arbitrale à l’Université Laval : une victoire majeure pour la liberté académique et la défense du droit de critiquer son administration.

La FQPPU rejette la réforme du régime syndical du gouvernement Legault, une attaque contre la démocratie et les droits collectifs au Québec.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en traitant des données comme le comportement de navigation. Ne pas consentir peut affecter certaines fonctions du site.