Un mandat de grève pour les professeur·es de l’Université de Montréal

Réuni·es hier en assemblée générale extraordinaire, les professeur·es de l’Université de Montréal ont adopté à 97% un mandat de grève de 12 jours. Face à l’absence de développement satisfaisant lors des dernières séances de négociation, le Syndicat général des professeurs et professeures de l’Université de Montréal (SGPUM) se dote ainsi d’un moyen de pression supplémentaire pour parvenir à la négociation d’une nouvelle entente satisfaisante pour ses membres.

Il s’agit d’un message clair à la direction de l’Université de Montréal : il est plus que temps de négocier afin d’en arriver rapidement à une entente et d’éviter un premier conflit de travail avec les professeur·es en 18 ans.

Mentionnons que ce mandat de grève pourrait être exercé au moment jugé opportun. «Il s’agit d’un message clair à la direction de l’Université de Montréal», affirme le comité exécutif du SGPUM. «Il est plus que temps de négocier afin d’en arriver rapidement à une entente et d’éviter un premier conflit de travail avec les professeur·es en 18 ans». La Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université se réjouit de ce résultat de vote sans équivoque, et exprime son entière solidarité aux collègues de l’Université de Montréal.

Restez à jour

Abonnez-vous à l’infolettre de la Fédération.